Catégories

Émotions : comment les accepter et les extérioriser ?

Émotions : comment les accepter et les extérioriser ?

Les émotions sont les ressentiments qui surgissent en vous en réponse à des réactions ou des évènements. Parfois, il est difficile de les accepter, surtout quand il s’agit d’un évènement tragique. Pourtant, il est important de savoir accepter ce qui est arrivé afin de ne pas agir d’une manière regrettable. Découvrez ici quelques astuces pour accepter et extérioriser vos émotions.

Prévoir les déclencheurs d’émotions

Lorsque vous sentez un évènement venir, vous pouvez imaginer déjà les résultats possibles qui peuvent en découler. Il s’agit d’apprendre à anticiper les issus auxquelles vous pouvez vous attendre. Cette méthode vous permettra d’accepter vos émotions face à des nouvelles telles qu’elles puissent être.

A lire également : Quelle est la meilleure application de yoga gratuite ?

En générale, lorsqu’une mauvaise nouvelle vous parvient, il est difficile de l’accepter et encore plus de l’extérioriser. L’anticiper consistera donc à deviner les deux issus possibles d’une nouvelle. De cette manière, vous pouvez facilement extérioriser l’émotion qui vous anime sans porter atteinte à votre entourage.

Avoir le contrôle de vos réactions

Généralement, lorsqu’une émotion vous anime, qu’elle soit bonne ou mauvaise, vous réagissez à chaud. Mais après, il peut s’agit d’une fausse alerte ou d’une incompréhension et vous pourriez regretter cette réaction. Pour ce faire, il est important d’avoir le contrôle total sur vos réactions vis-à-vis de vos émotions.

A lire également : 10 idées déco pour rendre sa salle de bain plus chaleureuse

En effet, lorsque vous recevez une nouvelle, vous devez vous calmer sans pour forcement refouler les émotions qui vous envahissent. Vous pouvez canaliser cette émotion afin de pouvoir l’accepter et de pouvoir l’extérioriser convenablement. Ceci vous évite d’avoir des actions ou des propos que vous pourriez regretter plus tard.

Changer d’idée

Un moyen efficace d’accepter vos émotions est de passer vite à autre chose. Lorsque votre esprit est occupé à faire quelque chose, il sera est difficile d’exprimer ou d’extérioriser vos émotions sur le champ. Vous pouvez donc trouver une activité à faire lorsque vous sentez vos émotions vous envahir.

Vous pouvez mettre vos émotions sur pause et y revenir. Pratiquer du sport par exemple peut vous aider à vider vos émotions. L’idée est de dérouter votre cerveau vers un autre objectif afin de vous calmer et de revenir sur la situation qui vous rend émotive. De cette façon, vous avez plus de chance de maitriser vos actions en rapport avec l’émotion que vous pourriez avoir.

Avoir des pensés positives

En face d’une émotion, donnez-vous le plaisir d’avoir des imaginations de bien-être. Vous pouvez penser déjà que vous êtes une personne forte qui est capable de surmonter toute épreuve. Le but est de vous faire sentir moins envahie par cette émotion.

En effet, la visualisation de la positivité est idéale pour accepter et extérioriser vos émotions. Lorsque vous ressentez des émotions fortes, pensez que vous êtes en état de les gérer. Vous pouvez opter pour cette méthode face à n’importe quelle situation pour mieux gérer vos émotions.

Articles similaires

Lire aussi x