Catégories

Crème hydratante : comment la choisir et l’utiliser ?

Crème hydratante : comment la choisir et l’utiliser ?

Les soins corporels font partie des gestes du quotidien pour avoir une bonne santé cutanée. Parmi les produits utilisés pour ce toilettage, la crème hydratante permet de nourrir les peaux déshydratées. Cependant, de nombreux utilisateurs ignorent comment choisir le bon produit et l’utiliser. Découvrez ici les critères de choix et les techniques d’utilisation.

Considérer l’aspect de sa peau

La texture de votre peau est le premier indicateur qui permet de choisir la crème hydratante adaptée à vos besoins. Il existe en effet une catégorie de produits cosmétiques destinée à chaque type d’épiderme.

A lire également : Coiffeur Fontainebleau (Seine-et-Marne) : trouver son coiffeur pour homme / femme

La crème adaptée aux peaux normales

Les peaux normales ou dites équilibrées ont généralement un aspect brillant non excessif. Elles ne sont pas non plus trop élastiques. Pour hydrater ces types d’épidermes, il faut utiliser une crème d’hydratation douce. Ce produit permet en effet de sublimer et de protéger les cellules cutanées sans les agresser.

La crème hydratante pour les peaux sèches

Les peaux délicates ont besoin de soins de qualité selon leur degré de déshydratation. En général, il est conseillé d’utiliser des crèmes nourrissantes et hyper hydratantes pour ces peaux. Pour optimiser les effets de ce produit, vous pouvez l’associer avec la crème pour la protection solaire. Certains spécialistes recommandent d’utiliser aussi un cosmétique hypoallergique.

A voir aussi : Faut-il laver son visage matin et soir ?

Pour rappel, les peaux dites sèches sont constituées d’épidermes sensibles qui s’irritent rapidement. Si vous avez des rougeurs, des éruptions cutanées… sur le visage ou le corps, vous avez une peau sèche. Cette sècheresse peut être temporaire, due à une allergie ou permanente.

La crème hydratante pour les peaux grasses

crème hydratanteSi vous avez une peau grasse, il faut utiliser une crème hydratante qui régule et purifie le sébum. Ces types d’épiderme ont un aspect brillant élevé. Pour ce faire, vous devez choisir un traitement fluide qui régule la brillance de votre épiderme.

La crème pour les peaux mixtes

Les personnes qui ont une peau dont certaines zones sont grasses et d’autres zones sont sèches, utilisent des soins cosmétiques spécifiques. Si vous êtes dans le cas, optez pour un traitement nourrissant sans matières grasses. Ainsi, le produit cosmétique hydrate votre peau sans la surcharger.

Les astuces idéales pour utiliser une crème hydratante

Avant d’utiliser la crème hydratante, il faut nettoyer le visage avec un produit démaquillant. Ensuite, commencez par appliquer une petite quantité du produit sur les différentes parties de la figure, à savoir :

  • la zone T ;
  • les joues ;
  • et le cou.

La première zone à traiter est composée du menton, passe par le nez et s’arrête sur le front. Réalisez ensuite des mouvements circulaires sur chaque partie pour aider la crème à s’infiltrer dans les couches sous-cutanées.

Pour utiliser les soins hydratants sur le corps, il faut mettre un peu de crème dans la paume des mains. Ensuite, faites des mouvements du bas vers le haut le long de vos membres et sur le reste du corps pour appliquer le produit.

Articles similaires

Lire aussi x