Catégories

Le tatouage sœur pour exprimer votre amour réciproque

Le tatouage sœur pour exprimer votre amour réciproque

Comme un tatouage sœur permet d’exprimer votre amour réciproque, il est important de prendre le temps de bien choisir le motif qui plaira autant à vous deux. Il faut savoir qu’un tatouage, c’est pour la vie, comme une sœur. Pour mettre en avant votre complicité, il n’y a rien de tel que de choisir les mêmes motifs ou des motifs complémentaires. 

Les différents types de motifs pour tatouage sœur

Le tatouage soeur est devenu de plus en plus tendance ces dernières années. En effet, ce type de tatouage est très en vogue sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. En outre, plusieurs sites proposent des idées de motifs de tatouage que ce soit des tatouages sœur, des tatouages frères, des tatouages amis, etc.

A voir aussi : Devenir esthéticienne : formation et études

Parmi les motifs disponibles, les tatouages complémentaires sont très plébiscités, étant donné qu’ils permettent de donner vraiment un sens une fois que les deux tatouages sont réunis. Vous pouvez par exemple choisir des tatouages sur un même thème, comme la nature, les chiffres romains, les animaux, etc. Il vous est également possible de choisir des tatouages représentant vos différences de caractère : 

  • La lune et le soleil
  • La montagne et la mer
  • Le Ying et le Yang
  • Les constellations de votre signe astrologique

Il existe aussi des tatouages triangles, c’est-à-dire le nombre de triangles représenteront votre fratrie (3 sœurs). Ceux-ci permettent de faire ressortir celui qui indique votre place dans votre fratrie. Parmi les possibilités, vous pouvez des tatouages plus explicatifs avec des motifs comme les « petite sœur »/ »grande sœur », leur version anglophone « little sister »/ »big sister », ou la version numérale « 1/3 », « 2/3 », « 3/3 ». 

Lire également : Conseils beauté pour concilier maquillage, teint frais et beau temps

Un tatouage écrit est aussi une autre option. Pour ce faire, vous avez le choix entre une phrase, une citation, tirée d’un livre, d’un film, d’un poème, qui a marqué des moments forts pendant votre enfance. 

Pour aller encore plus loin, misez sur un tatouage divisé en deux que vous pouvez placer sur la même partie du corps, de préférence sur l’avant-bras ou sur la cheville par exemple. Dans ce cas, choisissez des motifs comme un cœur, une ligne de vie, un mandala. Il est possible de se faire tatouer les bras par des images représentant des petites filles qui font de la balançoire ou reliées par un fil. 

Les recommandations avant de se lancer dans le tatouage sœur

Avant de procéder à un tatouage sœur, prenez le temps de sélectionner le motif qui va sûrement plaire à tous les deux. Ensuite, vous devez choisir ensemble la zone du corps que vous souhaitez faire tatouer. Après l’opération, il importe également d’entretenir régulièrement votre tatouage, notamment pendant la phase de cicatrice. Ceci afin de permettre aux pigments de bien s’ancrer dans la peau. D’une manière générale, la cicatrisation se fait entre 15 jours à trois mois, en fonction de la taille du tatouage.

Selon les témoignages des personnes ayant effectué du tatouage sœur, elle ne regrette en rien ce geste même s’il s’agit d’un tatouage à vie. Au contraire, elles sont fières de les exhiber pour montrer à tout le monde la force de leur amour réciproque. 

Articles similaires

Lire aussi x