Catégories

Couleurs chaudes ou couleurs froides : quel choix faire ?

Couleurs chaudes ou couleurs froides : quel choix faire ?

Quelle que soit la saison, aucune couleur n’est interdite. Toutefois, tenir compte de sa carnation, de la couleur de ses yeux et de la teinte de ses cheveux est important pour choisir ses couleurs chaudes ou froides. Pour plus d’informations à ce propos, lisez ce qui suit.

Les couleurs chaudes pour le printemps et l’automne

Pour ces deux saisons, les couleurs chaudes sont à privilégier en matière de mode vestimentaire. Il existe cependant une petite différence au niveau des nuances. Pendant le printemps, les cheveux sont faits avec des teintes claires, blond doré ou blond à reflet vénitien.

A lire aussi : Maquillage : déterminer le sous-ton de votre peau

Pour cela, les couleurs des vêtements chaudes sont à privilégier.

L’idéal est de choisir des vêtements aux couleurs chaudes, mais douces et lumineuses qui s’harmonisent parfaitement avec la peau légèrement bronzée. Optez pour le beige, le doré, le camel clair, le curry, le marron clair, le vert ou encore le rose. Ces suggestions s’appliquent aussi bien aux femmes qu’aux hommes même si les préférences sont légèrement différentes.

A découvrir également : Parfum le plus vendu au monde : le meilleur au niveau mondial

Elles préféreront par exemple le rose et le doré alors que les hommes auront tendance à choisir le marron clair ou le beige. En automne, les couleurs chaudes sont également à la mode. Cette fois, elles sont préférées flamboyantes et intenses.

Pendant cette saison, la peau laiteuse bronze légèrement et le visage affiche de petites taches de rousseur. Les personnes qui ont des cheveux roux les préfèrent très flamboyants ou cuivrés. La couleur bleue est alors très prisée.

Les couleurs froides pour l’été et l’hiver

couleurs chaudes ou couleurs froidesPendant l’été, les couleurs froides, douces et amorties sont particulièrement appréciées. En général, le visage est assez pâle et bronze difficilement. Les cheveux sont alors préférés dans des tons clairs (blonds, cendrés ou châtains).

Les vêtements de couleurs pastel sont privilégiés durant cette saison. En hiver, les couleurs froides doivent être intenses et contrastées. Généralement, la peau possède une carnation laiteuse et bronze peu pendant la saison.

Les cheveux ont alors des teintes qui vont du châtain foncé au brun. Il faut donc privilégier certaines couleurs pour sublimer la peau laiteuse ou dorée. Vous avez donc le bleu foncé, le rose fushia, le violet, le bleu brut, le corail, le bordeaux.

Retenez que la colorimétrie est importante pour trouver des vêtements qui s’harmonisent parfaitement avec votre peau et la couleur de vos cheveux. Choisissez la couleur de ses vêtements en fonction de la saison, pas seulement pour suivre la mode, mais pour mettre en valeur vos teintes naturelles.

Quelle que soit la couleur que vous voulez porter, vous devez prendre en compte la période et d’autres aspects pour le choix. Cela dit, vous avez la liberté de porter celle que vous voulez, mais en fonction de la mode que vous voulez avoir.

Articles similaires

Lire aussi x