Catégories

Plumes marrons : significations, origines et utilisations

Plumes marrons : significations, origines et utilisations

Vous tombez par hasard sur une des plumes marrons sur votre chemin ? Sachez qu’elles sont porteuses de message des anges. Comme vous le verrez dans cet article, ces plumes sont riches en symbolisme. Elles conviennent aussi pour diverses utilisations comme la décoration et la fabrication d’objets DIY.

Quelles sont les significations des plumes marrons ?

Les plumes marrons présentent diverses significations différentes en fonction des nuances et de leur taille. Si elles sont claires, elles sont les symboles de la flexibilité et de l’adaptabilité. L’interprétation est de rester ouvert à toutes les opportunités. Elles indiquent aussi que vous êtes sur la bonne voie pour le développement de votre personne. En même temps, elles apportent un sentiment de paix et de confort.

A voir aussi : Les tendances maquillage automne/hiver pour un look chic et audacieux

Les plumes marron foncé disposent d’une énergie protectrice contre les ondes négatives. Elles marquent aussi l’importance de l’enracinement et de la stabilité ainsi que de la sagesse. Quant aux plumes marrons rougeâtres, elles invitent à lancer des actions pour l’atteinte de vos objectifs et pour la poursuite de vos ambitions.

Concernant la taille de ces plumes, les plus petites vous rappellent que les détails sont importants. Parfois, les petits d’entre eux peuvent faire la différence. Il serait temps de vous y pencher pour trouver des réponses à vos questions. Les plumes de taille moyenne représentent l’équilibre et l’harmonie dans votre vie. Si elles sont grandes, elles indiquent l’importance du moment que vous traversez pour votre développement ou futur.

A découvrir également : Les parfums hommes préférés des femmes ?

Maintenant que vous pouvez faire la différence entre les plumes marrons, retrouvez dans ce contenu les divers types existants.

Quels sont les oiseaux concernés ?

Les plumes marrons ne proviennent pas d’un seul type d’oiseaux. Plusieurs espèces sont concernées, ce qui permet d’avoir des formes, des nuances et des tailles différentes :

  • Faisan ;
  • Dindon ;
  • Canard ;
  • Geai ;
  • Et d’autres.

En effet, il existe des oiseaux dont le nom ne marque pas la couleur, mais qui ont des plumes marrons. Par exemple, le milan noir présente des plumes brunes. Il s’agit d’un grand rapace doté d’un plumage sombre et des ailes plus longues que la buse. Des canards blancs peuvent aussi avoir des plumes tachetées avec des nuances de marron.

Comment utiliser ces plumes au quotidien ?

Les plumes marrons s’utilisent fréquemment comme éléments décoratifs. Par exemple, les plumes de poule de couleur brune conviennent pour apporter une touche d’originalité à un bouquet de fleur. Vous pouvez aussi en mettre dans une vase, dans des abat-jours ou dans des albums scrapbooking. En termes de décoration, vous pouvez en mettre dans les salles de réception si la couleur choisie est le marron.

Les plumes marrons conviennent aussi pour la fabrication de chapeaux. Elles peuvent être utilisées dans leur forme naturelle et à mettre sur les côtés. Ces plumes peuvent être aussi transformées en base de chapeaux ou encore en nœuds papillons. Les modèles obtenus se portent durant les festivals, mais aussi les soirées chics.

Par ailleurs, il est possible de réaliser des bijoux de fantaisie avec des plumes marrons, colliers et boucles d’oreilles, notamment. Pour avoir des idées de création, cherchez des vidéos tutorielles pour fabriquer des bijoux selon le concept du DIY ou do it yourself.

Articles similaires

Lire aussi x