Catégories

Comment porter une robe en dentelle noire ?

Comment porter une robe en dentelle noire ?

Vous vous êtes procuré ce fameux classique : la robe en dentelle noire. Et vous souhaitez savoir comment le porter. En effet, ce n’est pas très compliqué. Et une fois avec les bons accessoires, vous saurez avoir le plus beau rendu. Lisez donc cet article pour savoir comment porter une robe en dentelle noire.

La robe en dentelle noire, quoi en faire ?

La dentelle est classiquement incontournable et connue pour son aspect élégant, sensuel et sophistiqué, idéale à porter lors de soirées, de dîners ou de fêtes. Si elle est simple, accompagnez-la de quelques accessoires et d’une belle paire de chaussures à talon. Si elle est plutôt chargée, n’ajoutez pas trop d’accessoires et testez du rouge. Pour un look de soirée, faites un joli chignon dans vos cheveux, car il rendra votre robe plus sobre et élégante. Vous pouvez également opter pour un look de rockeuse en portant des bottines et une veste en cuir.

A lire aussi : Couleurs chaudes ou couleurs froides : quel choix faire ?

La robe en dentelle noire ne signifie pas automatiquement robe de grande soirée. Si la robe noire n’est pas trop stylée, si elle n’est pas longue et le tissu n’est pas précieux, vous pouvez porter votre vêtement au quotidien. Les robes noires sont idéales pour sublimer votre féminité au bureau. Vous pouvez les mettre avec votre veste pour les jeans, mais avec des simples ballerines. Complétez votre apparence avec une ceinture fantaisie colorée.

gray floral top

A lire aussi : Parfum le plus vendu au monde : le meilleur au niveau mondial

Quelles chaussures mettre avec une robe en dentelle ?

Les chaussures que vous choisirez constituent une touche cruciale, car en fonction de la situation, du type d’événement, de l’époque de l’année, vous pouvez porter divers types de chaussures. Portez des chaussures noires à talon classique ou du style sandales, des semelles compensées, pour un look plus traditionnel et classique. Pour une fête, créez un contraste pour illuminer votre silhouette avec des chaussures assorties.

Quels accessoires pour une robe en dentelle ?

Les accessoires sont véritablement les détails qui marquent la différence. Un collier simple, des boucles d’oreilles pendantes en perles très brillantes, une belle chaîne, un bracelet pas trop grand complèteront parfaitement votre tenue. Privilégiez des sacs à mains. Des couleurs originales vous donneront une apparence décontractée, alors que des couleurs brillantes ou classiques, évoqueront la sobriété et l’élégance. Pour être le centre de l’attention, optez pour un look éclectique en ajoutant un chapeau assorti ou des gants.

La robe en dentelle noire peut prendre plusieurs proportions en fonction de ce que vous en faites. N’hésitez pas, laisser jouer votre imagination et soyez créatifs.

Articles similaires

Lire aussi x