Catégories

Sublimer votre peau avec un masque miel et citron maison

Sublimer votre peau avec un masque miel et citron maison

Il est très simple de transformer le miel pour en faire un masque facial. Vous pouvez également le combiner avec d’autres produits ainsi que pour le conserver. En effet, il se marie parfaitement avec le citron, le café, l’huile d’olive, etc. Découvrez comment faire votre propre masque au miel et au citron pour très vite avoir une peau rayonnante facilement.

Les vertus du miel sur la peau

Depuis des milliers d’années, on estime que le miel est un trésor esthétique. Ses vertus antiseptiques, nutritives et adoucissantes présentent un intérêt particulier en dermatologie et en esthétique. Il joue le rôle d’antibiotique naturel en traitant profondément la peau. De plus, le miel offre un excellent soin aux peaux déshydratées, mortes et vieillissantes.

A lire en complément : 10 signes qui montrent que vous êtes attirant

Ainsi, le miel représente un ingénieux actif à utiliser afin de réaliser un masque hydratant. Il est préférable d’utiliser un miel liquide ou plus ou moins crémeux, limpide et sans odeur. Le miel réhydrate la peau, en vue de la nourrir et de la protéger contre le vieillissement. Vous pouvez facilement créer un masque facial pour restaurer l’éclat et l’adapter aux peaux fragiles et déshydratées.

Les vertus du citron sur la peau

Grâce à sa forte teneur en acide citrique et en vitamine C, le citron possède des qualités antiseptiques. Il contribue ainsi à la lutte contre les peaux grasses. Cependant, il convient de ne se servir du citron seul, mais de le diluer afin de prévenir toute irritation.

A découvrir également : Les incontournables de la beauté pour cette saison

Le citron élimine les cellules cutanées mortes et joue le rôle d’exfoliant, favorisant ainsi la régénération cellulaire. Avec le miel, le citron est donc effectif face au surplus de sébum et limite l’apparition de l’acné. Son acidité permet la dilatation des pores et facilite l’élimination des taches noires gênantes au profit d’une peau brillante.

La recette pour faire un masque au miel et au citron

Nous vous révélons enfin notre recette ! Comme ingrédients, il vous faudra :

  • 1 cuillère à café de l’extrait de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel pur
  • 1 blanc d’œuf, monté en neige
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature.

Procédez au mixage de tous les ingrédients cités ci-dessus et mettez-le sur votre visage. Ensuite, lavez-le avec de l’eau froide au bout de 15 minutes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de couper en deux tranches un citron. Ensuite d’en enduire une des deux tranches de miel et de masser en douceur votre visage. Laissez le masque pénétrer vos pores et rincez-le au bout de 15 minutes.

Frottez délicatement sur le visage et rincez après 15 minutes. Grâce à l’effet hydratant, ce masque renforcera votre peau afin de la rendre toute jeune. Le masque resserrera vos pores et diminuera considérablement les traces d’acné.

Les précautions à prendre avant d’utiliser un masque au miel et citron

Le masque au miel et au citron est un remède naturel très efficace pour sublimer votre peau. Il y a quelques précautions à prendre avant de l’utiliser.

Si vous avez la peau sensible ou allergique au miel ou aux agrumes, évitez d’utiliser ce masque. Le mélange peut causer une réaction cutanée qui pourrait être désagréable voire dangereuse.

Assurez-vous que le miel utilisé soit pur et non transformé afin qu’il conserve toutes ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Si possible, privilégiez aussi des produits biologiques.

Ne laissez pas le masque trop longtemps sur votre visage car les acides du citron peuvent irriter la peau s’ils sont en contact prolongé avec elle. N’hésitez pas à rincer abondamment à l’eau froide après 15 minutes maximum de pose.

En respectant ces quelques précautions simples mais importantes, vous pouvez profiter pleinement des bienfaits de ce masque maison. Votre peau sera plus douce et lumineuse instantanément tout en étant protégée contre les imperfections grâce aux propriétés hydratantes et nutritives du miel ainsi qu’à celles purifiantes et tonifiantes du citron.

Comment appliquer efficacement son masque miel et citron pour des résultats optimaux

Maintenant que vous connaissez toutes les précautions à prendre et les ingrédients nécessaires pour réaliser votre masque au miel et au citron, il est temps de passer à l’étape suivante : son application. Voici comment procéder.

Nettoyez soigneusement votre visage avec un savon doux ou une lotion purifiante afin d’éliminer toute trace de maquillage ou d’impuretés qui pourraient obstruer vos pores et altérer le résultat final.

Séchez ensuite délicatement votre visage avec une serviette propre en évitant de frotter trop fort. La peau doit être parfaitement sèche avant l’application du masque.

Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de miel pur avec la moitié d’un jus de citron frais pressé. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène et appliquez sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres.

Laissez reposer pendant environ 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide. Vous pouvez aussi utiliser un gant mouillé pour retirer efficacement tous les résidus du masque sans irriter la peau.

Terminez par appliquer votre crème hydratante habituelle pour apporter encore plus de douceur à votre peau nouvellement éclatante ! Répétez cette routine beauté naturelle deux fois par semaine, espacées d’un jour minimum entre chaque utilisation, pour des résultats optimaux.

Il ne reste plus qu’à profiter de votre teint lumineux et éclatant, grâce à ce masque naturel qui vous permettra de sublimer votre peau en un rien de temps.

Articles similaires

Lire aussi x