Catégories

Maîtriser l’art de la taille de moustache : conseils et techniques

Maîtriser l’art de la taille de moustache : conseils et techniques

Moins impressionnante que la barbe, la moustache ne mérite pas moins d’attention de votre part. En effet, il est important de la couper avec attention afin d’obtenir un résultat esthétique et équilibré. Rassemblez donc vos outils de barbier : un peigne, des ciseaux et une tondeuse.

Il est grand temps d’apprendre à travers ce guide comment tailler sa moustache comme un expert !

A voir aussi : Découverte du bar à parfums : innovation et tendances olfactives 2023

Choisir le style de moustache

Avant de commencer, vous devez d’abord choisir le meilleur style de moustache pour vous. Pour ce faire, tenez compte du style actuel et de la pilosité.

La forme de votre visage est aussi un critère important pour définir votre style de moustache. Si votre visage est mince, optez plutôt pour une moustache fine et bien définie afin de mettre en valeur vos traits délicats.

A lire également : Solutions pour barbe clairsemée : comment obtenir une pousse uniforme ?

S’il s’agit d’une barbe de trois jours, alors la meilleure option pour compléter ce style est la moustache américaine. Pour les fans de styles vintage, la moustache de guidon séduit avec son côté rétro.

Définir ses objectifs de taille

La manière dont vous allez tailler votre moustache dépendra des résultats que vous souhaitez obtenir. Voulez-vous simplement maintenir celle que vous avez actuellement ou souhaitez-vous qu’elle soit plus dense ?

Plus longue ? Plus étendue au niveau de certaines parties ?. Tous ces aspects sont essentiels pour aborder les prochaines étapes de coupe.

Laisse la barbe pousser

Chez les hommes, la vitesse de croissance des poils varie d’un profil à l’autre. En règle générale, il faut patienter entre 4 et 6 semaines pour avoir une moustache bien développée. Afin d’éviter d’être perturbé par cette situation, vous avez la possibilité de laisser votre barbe pousser simultanément.

Maîtriser l'art de la taille de moustache conseils et techniques

Le résultat sera alors plus esthétique. Après que votre moustache ait fini de pousser, vous pouvez alors librement raser votre barbe.

Pour favoriser la pousse des poils, prenez soin de votre peau en l’exfoliant une fois par semaine avec un gommage doux. Ce traitement permet de débloquer les pores de la peau.

En outre, la croissance de la moustache peut causer des irritations mineures. N’oubliez pas de nettoyer votre peau deux fois par jour, le matin et le soir, et d’appliquer une crème hydratante sur votre visage.

Éliminer les longueurs

La manière la plus facile de contrôler la longueur de votre moustache est de brosser tous les poils vers le bas. Cela vous donne un aperçu de la zone à découper, par exemple, tout ce qui dépasse de la lèvre.

Après, vous pouvez vous servir de ciseaux ou d’une tondeuse afin de tailler uniformément jusqu’à la longueur désirée. Pour une belle symétrie, il est recommandé de commencer de l’extérieur vers le centre, puis de répéter la même méthode de l’autre côté.

Utilisez une partie précise ou la lame sans accessoire de votre tondeuse pour créer des contours nets autour du bord de votre moustache, y compris la zone sous votre nez. Il est possible que d’effectuer cette action plusieurs fois par semaine pour contrôler la croissance des poils.

Entretenir sa moustache

Pour bien entretenir sa moustache, il convient de choisir un peigne avec des dents fines et rapprochées.

Pour avoir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser une tondeuse de haute précision. Toutefois, si vous avez déjà une tondeuse à barbe, vous avez la possibilité d’utiliser la plus petite lame pour tailler votre moustache.

Articles similaires

Lire aussi x