Catégories

Parfum le plus vendu au monde : le meilleur au niveau mondial

Parfum le plus vendu au monde : le meilleur au niveau mondial

L’odorat est un sens hyper développé chez l’homme, sentir bon est une sensation très agréable. Le parfum qui procure une odeur agréable y joue un grand rôle. Quel est le parfum le plus vendu au monde ? La réponse dans notre article.

Eau Sauvage

Il a été créé en 1966 par le célèbre Edmond Roudnitska. Il est le premier parfum masculin que la populaire maison DIOR ait conçu.

Lire également : Comment porter une robe en dentelle noire ?

Eau Sauvage : parfum de rupture

La marque de parfum Eau sauvage maque une rupture avec l’eau de Cologne traditionnelle. Il possède des senteurs boisées avec des notes de basilic, citron, lavande, romarin et thym. Retenons que ce parfum est une eau tonique.  Sa particularité est qu’il est aussi composé d’hédione, une molécule découverte dans les années 1960 et vient apporter au parfum une note jasminée.

Eau Sauvage : Parfum de sobriété et d’élégance

Son lancement a été fait par la prise de risque. Dès sa création, des tests ont été faits auprès d’un panel de consommateurs. Le résultat de ce test a été négatif, malgré cela le directeur parfum de Dior du moment a quand même pris le risque de lancer le produit.

A lire également : Les parfums hommes préférés des femmes ?

Son époque de sortie est marquée par plusieurs changements et par une volonté d’aller vers la simplicité. Cela est exprimé à travers un retour à la nature. Il donne un aspect rebelle, incontrôlable.

Anecdote sur le parfum

Le parfum Eau sauvage possède un coté sauvage et sobre. Cela est parfaitement incarné par l’acteur français Alain Delon. Ce dernier est une figure montante du cinéma français de l’époque. Il se fait remarquer dans le film La Piscine. Un petit extrait de ce film est utilisé dans le but de promouvoir ce parfum. Eau Sauvage est un parfum remplit de fraicheur et marqué par l’intemporalité. Il peut se porter en toute occasion.

Avec son flacon semblable à une bouteille de whisky, ce parfum a battu le record du parfum le plus vendu au monde. En effet, un flacon de ce parfum est vendu toutes les trois secondes à travers le monde. Il dépasse tous les records battus par les autres parfums féminins et masculin confondus. Il détrône dans ce sens l’éternel Chanel n°5 qui détenait ce titre depuis des années.

La nouvelle version du parfum incarne un homme libre et nous transporte dans un désert aride en ayant comme seule compagnie, une guitare et des loups. C’est un parfum frais et séducteur.

Articles similaires

Lire aussi x