Catégories

Maquillage : déterminer le sous-ton de votre peau

Maquillage : déterminer le sous-ton de votre peau

Il est important de connaître le sous-ton de votre peau afin de savoir quelle couleur de fond de teint choisir pour votre visage. En effet, contrairement à la teinte de la peau qui peut au fil du temps, le sous-ton reste toujours le même. Découvrez ici comment déterminer le sous-ton de votre peau.

Déterminer le sous-ton de votre peau en examinant vos veines

Déterminer le sous-ton de votre peau en examinant vos veines consiste à vérifier la couleur de ces dernières au soleil. Cependant, il vous faudra également prendre en compte les veines qui passent autour du cou et du visage. En effet, celles situées sous le poignet ne suffiront pas pour obtenir de résultats fiables.

Lire également : Couleurs chaudes ou couleurs froides : quel choix faire ?

Les veines verdâtres indiquent que le sous-ton de votre peau est chaud. En revanche, si elles sont plutôt violacées, vous bénéficiez donc d’un sous-ton froid. Par ailleurs, si la couleur de ces dernières tend vers les deux nuances, vous aviez donc un sous-ton de peau neutre.

Utiliser l’astuce des bijoux pour identifier le sous-ton de la peau

En observant l’effet des bijoux sur votre peau, vous pouvez aussi parvenir à identifier le sous-ton de cette dernière. En effet, les bijoux en or semblent avoir un aspect plus flatteur sur ceux qui ont un sous-ton de peau chaud. Cependant, les bijoux en argent ont l’air plus beaux sur les personnes avec un sous-ton froid.

A découvrir également : Les parfums hommes préférés des femmes ?

Par ailleurs, si les bijoux en argent vous vont aussi bien que ceux en or, vous possédez donc un sous-ton de peau neutre.

Le test de la feuille blanche pour connaître son sous-ton

Le test de la feuille blanche est également une astuce pour connaître le sous-ton de sa peau. Cette méthode consiste d’abord à vous retirer dans un endroit bien éclairé par la lumière du jour. Ensuite, vous placez à côté de votre visage une feuille de papier blanc et vous vous positionnez face à un miroir.

Si votre peau semble plus rosée par rapport à la feuille de papier, vous pouvez déduire que vous avez un sous-ton de peau froid. Si elle paraît plutôt jaune, votre sous-ton peut être donc qualifié de chaud. Dans le cas où vous ne remarquez rien de particulier, il est donc neutre.

Observer votre bronzage

Déterminer le sous-ton de votre peau

Vous pouvez connaître le sous-ton de votre peau en observant votre bronzage. Pour ce faire, vous aurez à vous référer à la façon dont votre visage réagit au soleil. Ainsi, si votre face prend facilement des coups de soleil, votre sous-ton est froid.

Par contre, si vous bronzez facilement, cela signifie que vous avez un sous-ton chaud. Pa la suite, si vous bronzez et que vous brûlez, il y a de fortes chances que votre sous-ton soit neutre.

Déterminer le sous-ton de votre peau par le test des couleurs

La couleur de vos cheveux et de vos yeux peut aussi vous aider à identifier le sous-ton de votre peau. Cependant, ce n’est pas une technique très fiable et il faudrait donc l’utiliser en combinaison avec une autre méthode.

De façon générale, les peaux très foncées et les iris de couleurs sombres semblent correspondre à un sous-ton de peau chaud. Par ailleurs, les yeux clairs et les peaux claires se rapprochent plus d’un sous-ton froid ou neutre.

Articles similaires

Lire aussi x