Catégories

Soins du corps : une peau de bebe pour l’ete !

Soins du corps : une peau de bebe pour l’ete !

Avec l’arrivée de l’été, vous avez bien plus naturellement tendance à porter shorts, robes ou jupes. Sans oublier maillot de bain et paréos lors de sorties plages ou piscine. Aussi, il est essentiel de bien prendre soin de votre peau grâce à une routine et des soins adaptés. Voyons lesquels pour une jolie peau en bonne santé.

Effectuer des gommages hebdomadaires

Au fil des jours, nous accumulons des petites peaux mortes qu’il est facile de retirer à l’aide d’un soin exfoliant adapté comme vous pourrez en trouver sur https://www.yves-rocher.fr/corps-et-douche/soin-du-corps/gommage-et-exfoliant/c/41400. Ce type de gommage va en effet permettre de retirer les imperfections tout en lissant en douceur le grain de peau. Il se décline en de nombreuses senteurs afin de vous proposer celle qui vous sera le plus agréable ! Pour l’été, rien de tel qu’un gommage coco ou pêche par exemple. Pour un gommage efficace, appliquez celui-ci sur peau propre et humide, puis effectuez des petits mouvements massants circulaires sur vos jambes, vos bras, votre poitrine, votre ventre et vos fesses. Rincez ensuite et appréciez la douceur d’une peau parfaitement exfoliée !

A découvrir également : Conseils pour avoir une peau douce et hydratée au quotidien : les secrets des soins du corps à adopter

Conseil : gommage et épilation sont parfaitement compatibles à condition d’exfolier votre peau avant de l’épiler. Cela vous permettra de faire sortir les petits poils sous la peau pour les retirer en toute simplicité et éviter les poils incarnés.

En termes de fréquence, il est conseillé de procéder à un gommage une à deux fois par semaine, selon votre type de peau et selon le produit choisi.

Lire également : Les meilleures astuces de soins du visage pour sublimer votre peau

Hydrater sa peau

Pour un rendu tout doux et éviter le dessèchement de votre peau, rien de tel que des soins hydratants ! Un constat d’autant plus vrai en période estivale où vous vous baignez ou vous exposez au soleil… Chlore, sel, sable et UV risquent en effet de dessécher votre peau, en particulier bras et jambes, mais il est tout à fait possible d’y remédier grâce à des soins adéquats.

Afin de choisir le produit qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à bien identifier votre type de peau : lait pour le corps, mousse hydratante, baume réparateur à base de karité… Il est vivement conseillé de procéder à ce soin sur peau bien propre, de manière quotidienne ou bien après une baignade en mer ou en piscine. Un geste beauté à adopter en toute saison, mais d’autant plus en été où vos jambes seront davantage exposées !

Bien se protéger du soleil

Prendre soin de son corps passe également par une protection optimale de votre peau. Prévoyez ainsi une crème solaire suffisamment puissante si vous comptez vous exposer régulièrement aux rayons UV. Préférez un produit non comédogène qui permettra d’éviter d’obstruer vos pores. D’ailleurs, vous pourrez également opter, en complément, pour un soin après-soleil qui permet de protéger votre peau post-exposition. Une formule enrichie en vitamines luttera contre le stress oxydatif et limitera donc grandement l’assèchement de votre peau.

Faites par ailleurs attention au moment de l’exposition : pour limiter risques de coups de soleil et dessèchement cutané, il est conseillé de limiter votre exposition entre midi et seize heures. De quoi profiter tout de même du soleil avant ou après cette plage horaire, tout en minimisant son impact nocif pour votre jolie peau bien entretenue.

Articles similaires

Lire aussi x