Catégories

Soins du corps maison : 5 étapes pour prendre soin de soi

Soins du corps maison : 5 étapes pour prendre soin de soi

Vous avez besoin d’un moment de relaxation du  corps sans faire des dépenses ? Il est bien possible de prendre soin de vous à la maison. Découvrez ici cinq étapes pour prendre soin de vous à domicile.

Prendre un bain chaud

Pour le faire, chauffez l’eau à une température qui vous conviendra entre 35 et 40°. Avant de rejoindre le bain chaud, mettez une musique douce que vous aimez bien. Le but est de faire en sorte que vous vous sentiez relaxé dans votre esprit. Plongez alors dans le bain et ressentez la chaleur de l’eau sur votre corps. Si vous avez un kit spa maison, c’est le moment de l’utiliser pour un petit massage relaxant.

A lire aussi : Sublimer votre peau avec un masque miel et citron maison

Penser au gommage

Le gommage est un moyen simple de permettre à votre peau de respirer. Il se charge de supprimer les peaux mortes et les impuretés de votre corps. Vous pouvez le faire aussitôt que vous quittez votre bain chaud. Vous avez le choix entre un produit cosmétique pour la peau et un gommage fait maison. Si vous choisissez le produit cosmétique, assurez-vous qu’il soit bio afin de préserver votre peau.

Dans le cas où vous optez pour un produit fait maison, alors créez vous-même un gommage. Vous pouvez le faire en mélangeant du sucre, du miel et de l’huile d’olive. Une cuillère de chaque ingrédient suffit pour rendre votre peau encore plus douce.

A voir aussi : Coiffeur Cavaillon (Vaucluse) : trouver son coiffeur pour homme / femme

L’enveloppe de boue

La prochaine étape pour prendre soin de vous est de faire un enveloppement de boue. Il s’agit de couvrir tout votre corps d’une boue cosmétique. Vous pouvez choisir entre la boue anti-cellulite, la boue aux algues, et la boue thermale. Cette étape nécessite une petite douche au préalable après le gommage afin d’enlever de la peau les cellules mortes.

Pour appliquer la boue sur votre peau, il vous suffira de lire et de suivre les instructions de l’emballage. Pensez aussi à mettre un film transparent. Ceci vous évite de mettre la boue partout dans la maison pendant vos déplacements. Dès lors que le temps de pause est atteint, retournez sous la douche pour vous rincer le corps.

La pédicure

Mettez vos pieds dans une bassine d’eau tiède avec du sel, du bicarbonate ou de l’huile de menthe pendant au moins quinze minutes. Avec une pierre ponce, frottez la partie inférieure du pied. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante afin de nourrir la peau. N’oubliez surtout pas de vous couper les ongles à la fin.

La manucure

Pour commencer, coupez et limez soigneusement vos ongles. Ensuite, trempez vos mains dans une eau tiède contenant du savon neutre ou du sel de bain. Après dix minutes, mettez un petit gommage puis rincez pour y mettre de la crème hydratante.

Articles similaires

Lire aussi x