Quels produits appliquer sur vos cheveux pour sublimer les longueurs, sans les abîmer ?

Les cheveux longs sont souvent le symbole de l’élégance et de la féminité. Toutefois, si obtenir une longueur conséquente est le rêve de nombreuses petites filles, conserver une chevelure en bonne santé n’est pas de tout repos. En effet, une exposition prolongée au soleil, l’usage d’appareils chauffants, la réalisation de colorations ou encore des brossages trop agressifs peuvent fragiliser la fibre capillaire. Dès lors, les pointes s’affinent, les cheveux deviennent ternes et des fourches apparaissent.

De nombreuses solutions existent pour entretenir vos longueurs et leur redonner éclat et vitalité. En utilisant les bons produits quotidiennement, vous protégerez vos cheveux tout en les sublimant. Découvrez quels soins privilégier pour chouchouter vos longueurs, sans jamais les abîmer.

Une brume parfumée pour apporter de la fraîcheur

Pour embellir vos longueurs tout en leur apportant une touche subtile de parfum, utiliser de la brume parfumée. Contrairement aux parfums classiques qui se révèlent être asséchants pour les cheveux, une brume spécialement conçue pour votre chevelure déposera une légère odeur et respectera votre fibre capillaire.

Mais, ce n’est pas tout. Si une brume parfumée permet d’imprégner vos longueurs d’une odeur subtile, elle contribue également à les hydrater. Pour ce faire, tournez-vous vers un soin formulé en agents hydratants ou protecteurs.

Pulvérisez votre brume sur l’intégralité de votre chevelure, après l’avoir coiffée. Renouvelez l’opération aussi souvent que vous le désirez au cours de la journée. N’hésitez pas à emporter votre brume partout avec vous. Cela est d’autant plus recommandé si vous passez plusieurs heures au soleil. Vous pourrez ainsi utiliser votre brume régulièrement pour éviter que vos longueurs ne se dessèchent au contact des rayons UV.

Une huile capillaire pour hydrater

Autre produit à avoir dans votre salle de bain pour prendre soin de vos longueurs : une huile capillaire. Elle apporte brillance et souplesse, sans pour autant alourdir la fibre. Elle permet également de lutter contre les frisottis.  

Choisissez une huile légère, adaptée à votre type de cheveux, afin d’éviter tout effet gras. Tournez-vous vers des huiles végétales riches en vitamines et en acides gras. Elles renforceront votre chevelure en profondeur. En plus de protéger votre cheveu des agressions extérieures (pollution, vent, chaleur), l’application d’une huile capillaire préviendra l’apparition des fourches.

Appliquez-la sur cheveux secs ou humides, en partant de la racine du cheveu et en insistant particulièrement sur les pointes. Laissez poser plusieurs heures. Pour un effet optimal, gardez votre masque toute une nuit. Lavez ensuite votre chevelure avec votre shampoing habituel.

Un masque réparateur pour nourrir la fibre capillaire

Pour sublimer vos longueurs, elles doivent être régulièrement nourries en profondeur. Pour ce faire, utilisez un masque réparateur. Il agit en profondeur pour restaurer la fibre capillaire. Bien souvent composé d’actifs riches et très concentrés, il redonne de l’élasticité et de la douceur à vos longueurs.

Pour profiter de tous les bienfaits de votre masque, utilisez-le une à deux fois par semaine. Appliquez-le sur cheveux lavés et essorés. Veillez à ne pas déposer de la matière au niveau des racines. Insistez particulièrement sur les pointes. Laissez poser quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Un spray thermo-protecteur pour protéger les longueurs

L’utilisation d’appareils chauffants, tels que le sèche-cheveux, le lisseur ou le boucleur peut considérablement endommager vos longueurs. Si vous souhaitez arborer un magnifique brushing, sans pour autant brûler votre fibre capillaire, appliquez, au préalable, un spray thermo-protecteur.

Ce dernier forme un voile autour de la fibre, réduisant ainsi les dégâts liés à la chaleur. En plus de ses propriétés protectrices, il apportera de la brillance à vos longueurs et facilitera le coiffage de vos cheveux.