Catégories

Lutter contre les pellicules avec un shampoing bio efficace

Lutter contre les pellicules avec un shampoing bio efficace

Les pellicules sont gênantes surtout s’ils sont nombreux notamment quand elles se posent sur l’encolure ou les épaules. Une personne sur trois est affectée par sa présence tenace. Elles constituent le signe d’un déséquilibre nécessitant un soin adapté. Il existe un shampoing antipelliculaire bio efficace permettant de les éradiquer. Découvrez les types de shampoings liquides et solides ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Facteurs d’apparition des cheveux pelliculeux

Les cheveux secs et gras sont sujets aux pellicules. Ces dernières se présentent sous forme de pellicules sèches et grasses, plus grosses et qui collent. Les pellicules sèches se reconnaissent sous forme de flocons de neige qui se déposent sur les vêtements et les épaules. Elles provoquent des démangeaisons et en asphyxiant le cuir chevelu, elles causent la chute de cheveux. 

A lire en complément : Solutions naturelles pour cheveux mousseux : astuces et soins efficaces

Les pellicules apparaissent suite à une séborrhée anormale du cuir chevelu. Elles sont également causées par la présence de mycose, l’excès de production de sébum ainsi que de facteurs extérieurs : 

  • pollution, 
  • insomnie, 
  • stress. 

Grâce au Shampoing anti pelliculaire bio sur biocoiff, les irritations et les squames disparaissent, et la séborrhée retrouve son équilibre. L’objectif est de traiter les pellicules avec des produits naturels et doux, exempts de tensio-actifs chimiques et de sulfates afin de rééquilibrer la séborrhée et de lutter contre les démangeaisons. Pour favoriser la lutte contre les pellicules, choisissez un produit à base de tea tree pour les cheveux gras et avec de l’aloe vera pour les cheveux secs. Massez le cuir chevelu sans frotter pour les enlever. 

A lire en complément : Blanchiment dentaire naturel : astuces efficaces pour un sourire éclatant

Shampoings antipelliculaires bio pour faire disparaître les pellicules

Qu’elles soient sèches ou graminées, les pellicules sont éliminées de manière efficace avec les shampoings antipelliculaires bio. A base de matières grasses végétales, ces produits apaisent et purifient le cuir chevelu grâce à leur formule biologique et douce. Shampoing au tea tree ou aux trois argiles, le choix est varié pour un traitement antipelliculaire durant trois mois. Avec ces produits, les cheveux sont fortifiés et le cuir chevelu assaini. Ci-après les shampoings antipelliculaires bio : 

Shampoing solide

Le shampoing antipelliculaire solide est recommandé pour les coiffeurs professionnels. Il est constitué de plusieurs actifs naturels et de tensio-actifs doux. Tel est le cas du produit au soufre et à l’huile essentielle de cèdre et de lavandin. Il nourrit, apaise et rééquilibre le cuir chevelu. L’huile essentielle stimule et décongestionne la circulation sanguine. 

Le shampoing solide au neem et au basilic lutte contre les pellicules. Le neem est reconnu depuis longtemps pour ses propriétés ayurvédiques qui font disparaître les pellicules. Avec le basilic, il apaise les irritations et purifie le cuir chevelu. Le basilic diminue aussi les irritations en régulant l’activité des glandes sébacées. Ce shampoing solide ne contient ni conservateur, ni colorant ni parfum artificiel. Il comprend aussi du beurre de karité et de l’ylang-ylang pour nourrir et hydrater les cheveux. Quant à l’amla et le ricin, ils font briller les cheveux et favorisent leur repousse. 

Shampoing liquide

Le shampoing au tea tree renferme du terpinéol et du terpinène, des molécules semblables aux alcools monoterpéniques qui diminuent la prolifération des mycoses. Le shampoing aux trois argiles se présente sous forme de poudres minérales qui minimisent la production de squames en fortifiant les cheveux. L’idéal serait de l’alterner avec des shampoings pour cheveux secs ou gras. 

Qu’il s’agisse d’un shampoing solide ou liquide, il est important de sécher rapidement les cheveux et d’appliquer des produits complémentaires : après-shampoing ou masque certifié bio pour cheveux sensible. 

Articles similaires

Lire aussi x