Catégories

Est-il indispensable de prendre du collagène marin pour le soulagement des articulations ?

Est-il indispensable de prendre du collagène marin pour le soulagement des articulations ?

Les douleurs articulaires, qu’elles soient causées par l’arthrite, l’arthrose ou d’autres facteurs, peuvent vraiment être un véritable casse-tête. Quelles solutions peuvent donc contribuer à atténuer ces symptômes ? Vous aviez déjà sans doute entendu parler du collagène marin ? C’est une protéine qui joue un rôle important dans la structure et la solidité de divers tissus. Est-il réellement efficace pour soulager et renforcer les articulations ? Nous allons de ce fait découvrir tout cela dans notre article.

Une meilleure solidité des cartilages

Tout d’abord, le cartilage est le tissu qui recouvre les extrémités des os et permet des mouvements articulaires en douceur. Ce cartilage peut se détériorer dans le temps, en raison d’une faible quantité de collagène naturel produit. Le collagène marin va alors permettre de renforcer ces cartilages en réduisant ainsi les douleurs articulaires. 

A voir aussi : Solutions naturelles pour cheveux mousseux : astuces et soins efficaces

Vous pouvez consommer des produits de collagène en poudre à boire pour bénéficier de bons résultats. Le site vitarecherche.com vous propose des solutions spécifiques pour traiter vos articulations. 

Une protection contre les chocs

Le collagène marin est aussi un véritable bouclier protecteur indispensable pour vos articulations. En effet, il forme une sorte de « coussin » autour des articulations pour les préserver des chocs et des pressions excessives. Ainsi, cela aide non seulement à prévenir les douleurs articulaires, mais également à minimiser les dommages liés à l’usure. 

A lire aussi : Tout savoir sur les soins en institut de beauté

Une réparation et une récupération articulaires

Vos articulations peuvent être endommagées par des blessures ou encore des maladies dégénératives. Mais, l’apport en collagène sera bénéfique dans le processus de réparation et de récupération. En effet, le collagène marin va aider à reconstruire les tissus endommagés et va favoriser la cicatrisation des articulations. 

Comment choisir le bon collagène marin pour les articulations ?

Mais, alors, comment choisir le bon type de collagène pour une efficacité optimale ? Vous devez considérer tous ces points importants :

  • Le type de collagène : Pour les articulations, le collagène de type I, II et III sont les plus efficaces. 
  • L’origine du collagène : Bien entendu, il existe deux principales sources de collagène, à savoir le collagène marin et le collagène bovin. Ce dernier est obtenu à partir de viande bovine. Mais comme nous nous concentrons principalement sur le collagène marin, alors orientez-vous vers ce type de collagène. Il est reconnu pour son absorption efficace et sa grande biodisponibilité. 
  • Le dosage et la qualité : Généralement, un collagène marin sous forme de complément alimentaire peut être ingérer à une dose journalière allant de 5 à 15 grammes. Veillez aussi à bien considérer la qualité du produit pour garantir une plus grande efficacité. Tenez compte d’un processus de fabrication qui respecte les exigences les plus strictes.

D’autres mesures accompagnatrices pour compléter les effets bénéfiques

Pour obtenir des résultats tangibles dans le processus de réparation et récupérations des articulations, vous ne devez pas vous fier uniquement à cette solution unique. Il est utile de combiner la prise de collagène avec des séances de physiothérapie ou encore un exercice physique régulier par exemple. Parfois même, vous aurez à prendre en complément des médicaments anti-inflammatoires, prescrit par votre médecin. 

Articles similaires

Lire aussi x