Catégories

Décorer sa chambre de façon plus moderne

Décorer sa chambre de façon plus moderne

Comme la chambre est l’une des pièces principales d’une maison, elle mérite toute notre attention en matière de décoration. Même si la chambre n’est pas la pièce dans laquelle vous passez plus de temps, elle est placée sous le signe de la détente et du calme. Bien qu’il existe plusieurs façons de décorer une chambre, la décoration moderne reste la plus prisée. 

Modernisez la décoration de votre chambre avec des meubles adaptés

Les meubles en rotin ou en osier sont de plus en plus tendances. En plus d’apporter de la lumière, ils participent à la modernisation de la décoration d’une chambre. Il vous est également possible d’opter pour le naturel. En effet, les matières naturelles apportent une valeur sûre pour une décoration de chambre moderne. Privilégiez la décoration en bois pour faire ressortir le côté naturel et artistique de votre décoration. Pour vous faciliter le choix, voici les meubles en vogue pour une chambre stylée : 

A découvrir également : Betul Yilmazturk : la beauté française incarnée

  • Les meubles conçus en verre strié
  • Les meubles de rangement
  • Les meubles en osier
  • Les meubles en bois repeints

Si vous ne souhaitez pas acheter de nouveaux meubles (commode, table de chevet, armoire en bois, …), il suffit tout simplement de les relooker en les peignant ou en les vernissant. Rendez-vous sur https://www.nouvellefemme.fr pour trouver d’autres astuces pour la décoration d’une maison.

Le choix de la couleur et de la lumière

Le choix de la couleur est aussi très important pour réussir votre décoration. Pour en faire de votre chambre un espace zen, optez pour la couleur verte. Pour un effet bohème chic, tournez-vous vers des teintes plus claires comme le beige ou le crème. N’hésitez pas à poser ou à changer de rideaux par un voilage plus léger afin que la lumière extérieure puisse entrer. 

A lire en complément : Les secrets des soins pour une peau éclatante révélés ici!

Pour moderniser votre chambre, il est conseillé de jouer sur la lumière et les éclairages. Il est à noter qu’avoir une seule source d’éclairage peut créer une ambiance sobre dans votre pièce. Pour éviter cela, misez sur plusieurs lampes différentes : une lampe de chevet ou un lampadaire posé dans un coin de la pièce, des guirlandes posées sur les meubles, des miroirs opposés sur les murs afin de refléter la lumière, etc. Si vous ne parvenez pas à choisir entre les couleurs chaudes et les couleurs froides, rien ne vous empêche de mixer les deux pour un effet cocooning et moderne.

Le choix des matériaux pour une chambre moderne

Le choix des matériaux est aussi important pour créer une décoration de chambre plus moderne. Pour ce faire, préférez les matériaux froids comme le métal, le faire ou les surfaces laquées. Si vous souhaitez obtenir un rendu plus chaleureux, choisissez le bois brut. Les matières déjà trop travaillées sont à bannir. Optez plutôt pour une décoration minimaliste aux lignes nettes qui est plus adaptée au design contemporain. Concernant le revêtement de sol, le mobilier et le linge, certains matériaux sont aussi à privilégier. Cela inclut entre autres le lin, le chanvre, le coton biologique, le cuir, etc. Vous pouvez également vous tourner vers du lin ou de la laine pour vos draps, en les associant avec du velours pour un rendu plus chaleureux. 

Articles similaires

Lire aussi x